Menu Home

Offrir un premier bijou religieux : les bons modèles

Il existe toute une variété de bijoux religieux mais certains sont beaucoup plus populaires que d’autres. Avant de choisir un bijou, il est important de connaître certains détails comme la personne à laquelle il est destiné ou l’événement durant lequel il sera offert. Voici quelques conseils pratiques.

La croix, le bijou le plus simple

Pour un premier bijou religieux, la croix est sans doute le modèle vers lequel il faut se tourner en priorité. Immédiatement reconnaissable, elle est aussi très facile à porter et peut être arborée pour toutes les occasions. Un pendentif croix fait aussi partie des bijoux religieux les moins onéreux si votre budget reste assez limité.

Il est toutefois important de choisir un modèle de qualité si vous souhaitez garder votre bijou le plus longtemps possible. Pour cela, il est conseillé de se tourner vers des matériaux nobles comme l’or ou l’argent. En cas de doute, tournez-vous toujours vers un bijoutier qualifié qui saura répondre à toutes vos questions concernant le procédé de fabrication du bijou ou sa qualité.

La médaille de la Vierge, un bijou populaire


Source : https://www.augis.fr/

Si vous souhaitez un bijou un peu plus imposant et travaillé, la bonne solution est d’opter pour une médaille de la Vierge, qui fait partie des bijoux religieux les plus populaires. La symbolique de la Vierge est très forte dans la religion chrétienne, plus particulièrement dans la branche catholique. Vous pourrez donc trouver une médaille Sainte Vierge sans peine.

Le plus difficile reste souvent de trouver une représentation qui vous convienne parfaitement. La Vierge miraculeuse est la médaille de référence mais la Vierge à l’enfant est souvent plus adaptée pour un baptême et la Vierge au Voile est une médaille que l’on peut offrir à un enfant plus âgé pour un autre événement.

Quel modèle pour un adulte ou un enfant ?

Les bijoux religieux conviennent aussi bien aux garçons qu’aux filles mais certains modèles sont parfois considérés comme étant plus enfantins. Leur symbolique est en tout cas plus adaptée à certains événements comme les baptêmes ou les communions. C’est par exemple le cas d’une médaille de Vierge à l’enfant, dont la portée maternelle et protectrice est très forte. Les médailles d’ange sont aussi de bons modèles pour les enfants.

Si le bijou est destiné à un adulte, la variété est bien plus importante et certaines médailles représentant des saints sont tout à fait indiquées. Toutefois, les adultes peuvent très bien continuer à porter les bijoux reçus lorsqu’ils étaient enfants s’ils le souhaitent et si le modèle offert à l’époque est de très bonne qualité.

Categories: Décoration

Fred