Menu Home

La tapisserie, une tradition séculaire qui donne de la valeur à votre décoration

Si vous êtes de ceux qui croient qu’une tapisserie a davantage sa place dans un musée que dans un intérieur, surtout de style moderne, la lecture des quelques lignes qui suivent vous fera peut-être changer d’avis.

L’art de la tapisserie

velours
Source : http://www.deco-ameublement.com/

La tapisserie, qui consiste à tisser ensemble des fils de couleurs jusqu’à obtenir un dessin particulier, est un art qui est pratiqué depuis l’Antiquité par de nombreuses civilisations, en Asie et en Orient comme en Europe : les Chinois, les Egyptiens, les Grecs… En France, les plus célèbres, comme la tapisserie de Bayeux ou la Dame à la Licorne, sont exposées, chaque année, à la curiosité de milliers de touristes, et remontent au Moyen-Âge.

La tapisserie dans la déco

Très tôt, la tapisserie s’est définie comme un art ornemental principalement destiné à la décoration d’intérieur, non seulement sous forme de tableaux à accrocher au mur ou de tentures pour habiller les pièces, mais aussi pour recouvrir des banquettes, des têtes de lit, des fauteuils… Vous voulez en savoir plus sur la façon dont les tapisseries sont fabriquées de nos jours ? Allez sur Deco-ameublement.com pour découvrir quels sont les outils du tapissier décorateur.

Les vertus de la tapisserie

Même dans un intérieur moderne, une belle pièce de tapisserie, judicieusement choisie (sous forme de coussin ou de revêtement de divan) donnera instantanément de la chaleur à une pièce. Pour en savoir plus ou contacter un artisan, cliquez ici !

Categories: Décoration

Tagged as:

Fred