Nous sommes dimanche soir, il est 22 heures et vous apprêtez à vous coucher pour pouvoir commencer la semaine du bon pied. Mais il semble que votre petit dernier ne l’ait pas entendu de cette oreille ! Il est allongé dans votre lit, tremblant de fièvre et porte sa main à son oreille pleurant de douleur. Une otite.
Le début d’une longue nuit
Comme vous êtes un parent averti, vous composez le numéro d’SOS Médecin et on vous promet l’arrivée d’un docteur rapidement. Deux heures plus tard, le médecin arrive et confirme le diagnostic. Reste pour vous maintenant de trouver une pharmacie de garde ! Vous tentez d’en trouver sur internet, mais les coordonnées ne sont pas à jour. Alors, que faire ?
Une histoire qui finit bien
Puisque vous êtes sur internet, vous choisissez de vous connecter au site Le Guide Santé avec le peu d’espoir qu’il vous reste. Et comme par magie, la liste des pharmacies de garde est consultable en ligne ! (Retrouvez-la d’ailleurs en suivant ce lien : https://www.le-guide-sante.com/pharmacies-de-garde). En consultant Le Guide Santé, vous aurez les coordonnées d’une pharmacie proche et ouverte toute la nuit, et en plus, vous pourrez savoir tout de suite si le médicament est disponible.
Categories: Vie pratique