Menu Home

Drago Paris : décorations officielles et accessoires pour mairie

Créée en 1920 et spécialisée dans la confection de médailles officielles, la Maison Drago Paris propose également une grande variété d’accessoires pour les mairies. Membre du prestigieux Groupe Chevalier, la Maison Drago Paris met un point d’honneur à proposer des accessoires entièrement fabriqués en France, et ce dans les règles de l’art.

Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur la Maison Drago Paris et sur ses produits.

Les principales décorations officielles sont proposées par la Maison Drago Paris

Source : Pixabay

En France, il existe tout un système de récompenses officielles destinées aux militaires ou aux civils. Elles permettent de récompenser les citoyens s’étant distingués pour leur bravoure ou pour leurs services rendus à la Nation. Ces distinctions sont divisées en trois catégories :

  • Les ordres nationaux, qui comprennent la Légion d’Honneur, le Mérite et la Libération
  • Les ordres ministériels, qui englobent les Palmes Académiques, le Mérite Agricole, le Mérite maritime et les Arts et Lettres
  • Les décorations, bien plus nombreuses, qui incluent notamment la médaille du travail

La Maison Drago Paris fabrique la totalité des médailles citées, et bien d’autres encore. Concernant la célèbre médaille d’honneur du travail, Drago Paris propose les quatre échelons, c’est-à-dire :

  • La médaille du travail 20 ans, dite « argent »
  • La médaille du travail 30 ans, dite « vermeil »
  • La médaille du travail 35 ans, dite « or »
  • La médaille du travail 40 ans, dite « grand or »

Un grand nombre d’accessoires de mairie est disponible sur le catalogue de Drago Paris

Entre les accessoires de cérémonie, les articles de mairie et le matériel imposé aux écoles publiques par la loi Blanquer, les municipalités ont besoin de s’équiper. Encore une fois, Drago Paris propose tous les produits nécessaires.

En effet, au-delà des décorations officielles, la Maison Drago Paris est également spécialisée dans la confection d’accessoires pour mairie. Parmi les nombreux produits fabriqués par l’entreprise, on peut notamment citer :

  • Des insignes, cocardes et broches pour les élus municipaux
  • Des coussins verts et rouges pour les inaugurations et remises de médailles
  • Des ciseaux de cérémonie dorés
  • Des gants blancs de cérémonie
  • Des drapeaux et porte-drapeaux tricolores
  • Des cravates noires ou tricolores pour drapeau

Drago Paris conçoit également les traditionnelles écharpes de maire et d’adjoint

Écharpe de maire - DRAGO PARIS

Source : Drago Paris

 

Pour finir, la Maison Drago Paris propose les fameuses écharpes tricolores destinées aux élus. En effet, les maires de communes ainsi que leurs adjoints ont l’obligation de porter une écharpe tricolore lors de certaines occasions, telles que les mariages qu’ils président ou les commémorations de l’Armistice auxquelles ils assistent.

À noter que l’écharpe tricolore du maire n’est pas la même que celle de son adjoint : tandis que le maire porte une écharpe à franges dorées, l’adjoint en porte une à franges argentées.

Les écharpes tricolores de Drago Paris ont pour particularité d’être écologiques, car tissées avec du fil Greencel. D’une longueur de 1m90, ces accessoires sont authentiques, entièrement fabriqués en France et traçables numériquement. En outre, la Maison Drago Paris propose des colliers de cérémonie, qui remplissent les mêmes fonctions que l’écharpe.

Categories: Commerce en ligne

Fred