Qui envisage de divorcer en Suisse peut consulter les nombreuses pages d’information offertes par le site divorce.ch. Spécialisé dans le divorce en ligne, ce site lancé par un avocat en 2007, est leader du divorce en ligne en Suisse. Il propose un service d’accompagnement des plus efficaces pour les couples désireux d’alléger et de simplifier leur séparation et/ ou leur divorce en optant pour le « consentement mutuel », et ce pour un coût inférieur au coût de la procédure elle-même (greffe). Plus sur https://divorce.ch/.
Une procédure de divorce simplifiée et rapide que l’on peut faire en ligne
Or ce n’est pas parce que cette façon de divorcer est économique qu’elle n’est pas bonne et efficace, au contraire ! Tous les couples qui sont passés par divorce.ch ont obtenu leur divorce, qui plus est dans les délais prévus et au prix initialement convenu. Or, la moitié d’entre eux avaient des enfants. C’est dire si la procédure ainsi suivie est « simple » à assumer. Il faut dire que lorsqu’en 2000, le législateur suisse a proposé la formule du « consentement mutuel », il a aussi sérieusement standardisé les critères à partir desquels les juges peuvent statuer. Les Suisses ne s’y sont pas trompés qui, depuis, divorcent majoritairement ainsi !
De plus, outre que cette forme de divorce suisse à l’amiable est économique et rapide, les couples qui la choisissent peuvent, s’ils n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente sur tel ou tel aspect de l’après-divorce, faire appel à un médiateur.
Categories: Vie pratique