La première vitrine d’une entreprise est son site web. Il est donc prioritaire aujourd’hui d’avoir son site, pour être visible d’une part, et d’autre part pour construire son image. Pour les novices, sa création peut être un vrai parcours du combattant. Besoin d’aide ? Voici comment faire un site facilement.
Le travail en amont
La première chose est la création d’un cahier des charges avec le maximum d’informations sur l’entreprise et les produits. Une fois que c’est fait, prenez une feuille en papier et dessinez le plan de votre site en arborescence avec les contenus, les différentes pages et les liens. Pensez à un nom de domaine en y intégrant ci-possible des mots clés en rapport avec votre activité, de manière à ce que celui-ci soit évocateur.
Les étapes incontournables
Pour mettre le site en ligne, il faut trouver un hébergeur. Le choix de ce dernier repose sur le type de site, c’est-à-dire s’il s’agit d’un site à potentiel de fort trafic ou au contraire donc l’activité ciblée ne concernera que quelques visiteurs. Il fera en sorte que le site soit consultable 24h/24. Pour faire la construction proprement dite du site, il faut faire appel à un prestataire. C’est à partir du cahier de charges qu’il réalisera les différentes maquettes et fera un devis.
Le site est là, il faut maintenant le référencer (cliquez à cette adresse pour en savoir plus sur le référencement : http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/referencement-naturel/) pour le faire connaître auprès des internautes. Surtout, tenez-le à jour régulièrement pour maximiser sa visibilité, et câblez-le à Web Analytics
pour constater son évolution et y apporter les modifications qui s’imposent dans le temps.
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