Menu Home

Comment choisir ses matières pour l’examen d’avocats ?

Choisir les épreuves que l’on passera à l’occasion de l’examen d’avocat n’est pas toujours facile. En effet, les matières dans lesquelles on a les meilleures notes ne sont pas toujours, paradoxalement, celles que l’on préfère…

Vos dilemmes

décret réforme crfpa
Source : http://www.prepaspe-avocat.fr/

Pourquoi est-ce si difficile de choisir ses matières pour l’examen d’avocats ? Sans doute parce que ce n’est pas seulement une question de stratégie, même si c’est aussi cela : il s’agit à la fois, pour vous, de tabler sur des matières qui vous ouvriront de sources sûres les portes de la profession, mais aussi de prévoir votre avenir, en incluant les spécialités dont vous souhaitez faire votre métier. Droit civil, droit des affaires, droit pénal, droit international… la liste est longue et vous avez l’embarras du choix !

Les solutions

En vue de votre future carrière, vos professeurs vous conseillent de privilégier le droit social mais c’est, hélas, une matière dans laquelle vous avez des notes particulièrement faibles ? Ne vous laissez pas abattre et, aux grands maux, adoptez les grands remèdes : inscrivez-vous à une prépa avocats à distance pour être sûr de mettre toutes les chances de votre côté (plus d’infos sur Prepaspe-avocat.fr). Vous pouvez également opter pour des cours particuliers afin de vous améliorer le plus possible dans la matière vous posant problème, mais indispensable pour votre réussite de l’examen.

Categories: Vie pratique

Tagged as:

Fred