Menu Home

Quels sont les principaux aliments allergènes ?

Les principaux aliments allergènes diffèrent d’un pays à l’autre, dans la mesure où chaque pays a une alimentation bien spécifique. Par exemple, les Japonais souffrent majoritairement d’une allergie au riz, puisque cette céréale est prédominante dans tous leurs plats, tandis que les Scandinaves réagissent davantage à certains poissons.

Malgré tout, il existe des aliments particulièrement allergènes comme :

  • Les arachides : cette allergie serait responsable de 150 à 200 décès par an aux États Unis et plus de 12 500 consultations aux urgences.
  • Le lait de vache : l’allergie aux protéines de lait de vache (APLV), très fréquente chez le nourrisson et les jeunes enfants, affecterait 2 à 3 % de la population générale.
  • Les œufs : si la moitié des enfants réagit à l’ingestion de l’œuf — ce qui appelle à une certaine prudence –, il faut savoir que les plus nombreux guériront avant l’adolescence.

Si aujourd’hui, aucun traitement pharmaceutique approuvé n’est disponible, http://www.dbv-technologies.com travaille sur une méthode thérapeutique concernant l’élaboration de plusieurs produits.

DBV Technologies et son approche thérapeutique contre les allergies alimentaires

Sur le site web il est possible de suivre les différents stades de développement des traitements Viaskin, contre les cacahuètes, le lait de vache et l’œuf.

Categories: Médical

Tagged as:

Fred