Menu Home

Que choisir entre la création d’un blog ou d’un site internet ?

Vous avez énormément de choses à dire sur un sujet donné, ou vous souhaitez devenir visible en ligne dans tel ou tel domaine, et vous hésitez entre la création d’un blog et celle d’un site internet pour vous représenter ? Nos conseils pour vous aider à fixer votre choix.

La création de blog

site hébergement
Source : https://express.ikoula.com/fr

Facile à créer et à mettre en place, même pour les débutants, un blog est, en réalité, une sorte de journal, dont les publications successives apparaissent par ordre chronologique. Un blog est un outil idéal pour communiquer sur un thème précis, créer une communauté de lecteurs et faire ses débuts sur la sphère internet. Par contre, pour avoir des chances d’être lu, il est recommandé d’y apporter des mises à jour fréquentes, à travers la publication régulière de nouveaux billets. Vous cherchez une solution d’hébergement pour votre blog ? Rendez-vous sur cette page.

La création de site

Plus professionnel, un site web se définit par une structure différente de celle d’un blog, avec des pages organisées par thèmes et des onglets facilitant la navigation des visiteurs. Dans ce sens, la création d’un site est plus complexe, pour un résultat plus stable, que rien n’empêche cependant d’évoluer. À moins d’avoir des compétences bien déterminées, il est généralement préférable de faire appel à un professionnel pour la création d’un site internet (de plus, vous trouverez sur Rendez-vous sur cette page toutes les informations nécessaires pour la gestion de votre espace web).

Categories: Web

Tagged as:

Fred