Menu Home

Dab, Salmson, Grundfos : comment choisir la marque de sa pompe ?

Si vous avez besoin d’une pompe pour votre puits, votre piscine ou encore pour un système de récupération d’eaux de pluie, vous allez rapidement constater que plusieurs marques proposent des systèmes différents sur le marché. Comment choisir ? Nous vous présentons trois acteurs particulièrement intéressants, qui commercialisent des alternatives de haute qualité.

Salmson : plus d’un siècle d’expertise à votre service

Vous voulez une pompe immergée Grundfos ? Commandez-la directement.

Source : https://fr.grundfos.com/a-propos-de-grundfos/pompes-grundfos-distribution.html

Quand ils achètent leur pompe Salmson, les consommateurs ne savent généralement pas qu’ils misent sur une marque dont la création remonte à… l’année 1890 ! En effet, la société a été fondée par un certain Émile Salmson. Dès le début, elle a commencé à produire des pompes mécaniques. Au fil du temps, elle s’est adaptée aux évolutions technologiques. En 2010, par exemple, le groupe a développé de nouvelles gammes haut rendement pour anticiper la directive européenne ErP.

Dab : la fiabilité comme priorité

Créée il y a plus de 40 ans, la société DAB propose depuis plusieurs décennies différentes alternatives permettant de gérer et déplacer l’eau. Lorsqu’elle élabore de nouveaux prototypes, la marque veille à conjuguer des objectifs de fiabilité avec une volonté d’efficacité. Elle travaille également pour que ses appareils soient moins gourmands en énergies, aussi bien quand ils sont destinés à des professionnels ou à des particuliers. Le choix d’une pompe Dab vous donne accès à des solutions de maintenance simples, afin que vous profitiez longtemps et paisiblement de votre investissement.

Grundfos : la confiance accordée à un leader

Depuis 1972, la marque Grundfos fabrique des pompes, mais aussi des circulateurs de chauffage et de climatisation. Cependant, le domaine de l’eau reste sa spécialité, et elle occupe 50 % du marché mondial dans ce secteur. L’unité de production française conçoit 1 000 pompes par jour, tout en respectant des préoccupations environnementales (certification norme ISO 14001).

Categories: Commerce en ligne

Fred