Menu Home

Comment venir à bout des petits maux de la grossesse ?

Vous avez beau flotter sur votre petit nuage depuis qu’une prise de sang en laboratoire vous a confirmé le résultat du test de grossesse fait à la maison, cela ne vous empêche pas d’être la proie, comme les trois quarts des femmes, de plusieurs petits maux propres à la grossesse. Comment faire pour en venir à bout ?

Nausées et autres désordres gastriques

clinique oceane
Source : https://www.le-guide-sante.org/

La nausée est l’un des désagréments les plus communs aux premiers mois d’une grossesse, et son origine, probablement d’origine hormonale, est encore mal connue des médecins. La règle d’or de la lutte contre les hauts le cœur ? C’est de ne jamais avoir l’estomac vide, quitte à grignoter un morceau de pain dès que vous commencez à vous sentir le cœur au bord des lèvres. Vous avez échappé aux nausées, par contre, vous êtes la proie d’un reflux gastrique de plus en plus envahissant ? Demandez conseil à votre gastro-entérologue à Lyon (plus d’infos sur https://www.le-guide-sante.org/Annuaire/Gastro-enterologues-et-Hepatologistes/69123-Lyon.html).

Manque de sommeil et maux de dos

Alors que certaines femmes enceintes ont perpétuellement sommeil pendant tout le déroulement de leur grossesse, mais surtout au début, d’autres connaissent au contraire les joies des réveils nocturnes, qui les tiennent éveillées une partie de la nuit. Dans les dernières semaines, c’est au contraire la difficulté de trouver une position confortable qui empêcheront la majeure partie d’entre elles de fermer l’œil… A cela s’ajoute une tendance à souffrir de maux de dos qui vont en s’accroissant au fur et à mesure que le bébé grandit. Dans les deux cas, certaines médecines douces pourront vous soulager (cherchez un kiné sur Le Guide Sante).

Categories: Médical

Tagged as:

Fred