Menu Home

Comment s’améliorer aux mots croisés ?

Vous adorez les mots croisés et occupez volontiers vos moments de loisirs à remplir des grilles, mais fréquemment, vous séchez pendant des jours sur une définition mystérieuse ? Nos conseils pour vous améliorer petit à petit, et terminer vos grilles en un temps record.

A éviter

mots fléchés
Source : http://www.sportcerebral.fr/

Pour améliorer votre technique aux mots croisés, sport cérébral par excellence, commencez par éliminer quelques mauvaises habitudes. La première d’entre elles consiste indubitablement à craquer en allant chercher la réponse parmi les solutions, qui se trouvent habituellement à la fin de chaque cahier de jeux. En optant pour la facilité, en effet, vous vous privez définitivement de la possibilité de vous améliorer. D’un autre côté, il est également prouvé qu’il est contre-productif de passer des heures, voire des jours, sur une même définition. Alors, comment faire quand on ne parvient pas à remplir sa grille ?

A faire

N’hésitez pas à vous adresser à vos proches, ils seront de bon conseil ! N’oubliez pas que la vérité sort parfois de la bouche des enfants, de la façon la plus inattendue. Aussi, mettez votre progéniture à contribution ! De plus, ne jouez jamais sans un dictionnaire à vos côtés : en le feuilletant, vous tomberez peut-être sur des synonymes, qui seront autant d’indices, du mot que vous cherchez. Enfin, vous pouvez également vous servir d’internet, soit en participant à un forum en ligne ayant pour thème les mots croisés (plus d’infos sur Sportcerebral), soit en faisant quelques recherches sur Google qui vous fourniront peut-être, de fil en aiguille, la solution.

Categories: Vie pratique

Tagged as:

Fred