Menu Home

Comment réaliser son propre site internet

Que l’on désire amplifier son portefeuille de clients à des fins commerciales ou que l’on ait envie de partager l’une ou l’autre de ses passions avec d’autres amateurs, la création d’un site internet permet de toucher plus ou moins rapidement un large public d’internautes. Cependant, avant de se lancer à la conquête du web, il importe de connaître quelques détails importants, afin de remporter à coup sûr le succès escompté.

La conception d’un site

cloud
Source : https://express.ikoula.com

Avant tout, sachez que, à moins de posséder des compétences bien déterminées, vous ne pourrez pas réaliser votre site internet par vous-même, mais devrez la remettre entre les mains de professionnels. En effet, la maîtrise des différents langages informatiques comme la connaissance des différentes stratégies de référencement, qui sont la condition même du succès d’un site, ne peuvent en aucun cas être prises en charge par des amateurs.

Le choix d’un hébergeur

Dûment conseillé par un expert, vous pourrez tout de même faire certains choix concernant non seulement la création, mais aussi la publication de votre site. Notamment, il vous faudra opter pour un hébergeur web déterminé, à choisir parmi la myriade d’offres qui se trouvent sur le net, mais selon des critères bien précis : pour plus d’infos à ce sujet, cliquez ici. Vous devrez également créer vous-même le nom de domaine qui vous semble le mieux adapté au contenu de votre site, et le plus stratégique en vue de sa diffusion.

Le choix d’un serveur

Serveur dédié, serveur mutualisé ? Là encore, laissez-vous conseiller par l’équipe technique qui se charge de l’élaboration de votre site (ou allez sur Express Ikoula pour en savoir plus). Dans un premier temps, un hébergement mutualisé, fonctionnel et peu onéreux, peut être une bonne solution, à moins que vous n’ayez des exigences particulières dès le lancement de votre site !

Categories: Web

Tagged as:

Fred