Menu Home

Comment participer à une compétition équestre ?

En continuité directe avec votre amour pour les chevaux et votre passion pour l’équitation, les compétitions équestres sont de véritables aventures auxquelles il est conseillé de goûter le plus tôt possible. Mais comment faire pour participer aux différents concours de sa région ?

Les prérequis

vehicule chevaux
Source : http://www.rueducheval.com/

Pour pouvoir vous inscrire à une compétition équestre, vous devrez avoir, au minimum, votre galop 2, et posséder une licence d’adhérent à un club (autrement dit, si vous montez à cheval exclusivement chez vous, même si vous êtes un champion du saut d’obstacles, vous ne serez pas autorisé à concourir). De plus, vous aurez également besoin d’une licence de compétition, délivrée par la FFE (Fédération Française d’Equitation) sur présentation d’un certificat médical. La demande peut en être effectuée sur internet.

L’entraînement

Ces formalités accomplies, assurez-vous d’être au point en vue de la compétition à laquelle vous venez de vous inscrire : notamment, vérifiez que vous possédez tout le matériel équestre nécessaire (allez sur Rue du Cheval pour plus d’infos à ce sujet). Enfin, entraînez-vous soigneusement, non seulement aux différentes épreuves que vous devrez affronter le jour J, mais aussi à résister à la tension psychologique et aux stress inséparables de tout concours, qui pourraient compromettre la qualité de vos performances au moment de la compétition.

Categories: Commerce en ligne

Tagged as:

Fred